>>>Tango par la côte 2017

Accueil > L’association

L’association

Notre association, Sabor Hispano-Americano ( SHA ) forte de 170 adhérents, oeuvre depuis 1994 à la promotion des cultures hispanophones par le biais d’animations et d’activités diverses :

• Cours, ateliers et stages de danse, Tango Argentin, Salsa, Bachata, Merengue

• Chant choral avec des multiples prestations dans le Trégor, toujours bénévolement.

• Atelier " Cocina " pour découvrir les saveurs des cuisines où ceux qui ne préparent pas le repas, vont mettre la table, préparer l’apéritif, faire la vaisselle. En somme une ambiance amicale et décontractée

• Cinéma par un partenariat avec « les Baladins » propriétaires des salles du Trégor. Projection une fois par mois d’un film en espagnol sous titré en français. 1500 spectateurs en 2006.

• Conversation en espagnol ou une dizaine d’adhérents se retrouvent pour apprendre ou parfaire leur espagnol. Présentation des thèmes divers par des intervenants extérieurs ou les participants eux-mêmes.

• Projection en famille de films en espagnol sous titrés en français.

• Audition en famille du large spectre des musiques espagnoles et sud américaines. Présentation des groupes et des tendances musicales.

• Sans oublier le bulletin de liaison trimestriel "El Boletin" et le site web http://www.sha.asso.fr/

Mais aussi par l’organisation de ou la participation à des manifestations festives ou culturelles :

• La chorale de Sabor se produit et Sabor s’associent régulièrement au Téléthon , La semaine de la Solidarité , La fête de la musique, soirées organisées avec d’autres associations comme Terre des Hommes.

• Concerts pour la fête anniversaire avec les meilleurs groupes latinos de l’Ouest. On a eu l’occasion d’écouter, Sonero (groupe issu de l’association), Son de la Loma, Los de Azucar, Mas Bajo, Son del fuego, Blue Verde, Melao et bien d’autres.

• Organisation d’un Carnaval depuis de nombreuses années.

• Des événements d’exception pour mettre en valeurs les cultures espagnoles et de l’Amérique latine.

depuis 2007, chaque été
• Festival Tango par la côte en juillet/août(10 jours de tango argentin)

• La nuit du cinéma en mai 2014, pour les 20ans de SHA

• La soirée Un sábado con Pedro en mars 2007

• La semaine Le Chili à Lannion en avril 2006

• Quinzaine arabo-andalouse avec l’association Al Manar en mars 2000

Questions/Réponses

Comment pouvez-vous diffuser une information à tous les adhérents ?

Chers adhérents, responsables d’activité ou membres du CA, vous savez que le Boletin doit être bouclé pour le 25 du mois et que celui ci a un espace limité. Il peut vous arriver que vous ayez à partager avec tous les adhérents une nouvelle de dernier moment qui ne peut pas attendre la sortie du prochain Boletin ou bien que vous ayez préparé un dossier spécial pour une activité ou une manifestation qui, dû à son volume, ne peut être inclus dans Le Boletin, ou bien simplement que vous vouliez faire un rappel sur une date.

Aujourd’hui SHA vous propose de contacter par mail le CA (sha-ca@sha.asso.fr). Les membres du CA et l ’équipe de co-co-rico se chargeront, soit de placer l’info dans le site de Sabor, soit d’envoyer un mail à tous les adhérents ayant donné leur adresse électronique au moment de leur adhésion ou bien les deux.

L’association

• Cliquer l'image pour accéder aux informations du festival Tango par la Côte