El boletin

>>>Tango par la côte 2018

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2018 - 12ème édition > Causeries de Sylvie Beyssade

Causeries de Sylvie Beyssade


Présentation de Sylvie Beyssade

Docteur en ethnologie et danseuse de Tango. Sylvie Beyssade explore les origines, les dynamiques sociologiques et psychologiques du Tango. Après la parution de son livre IRRÉSISTIBLE TANGO déjà présenté lors du festival 2016, elle nous parlera de TANGO DE CENDRES.
Dans la prodigalité de son âge d’or, dès 1935, le tango rutilait auprès du quant-à-soi de la haute société. Dans le même temps, il fut happé par une spirale démente qui le conduisit à se perdre dans les exactions les plus atroces de l’humanité.
Sylvie Beyssade en d’incroyables circonstances a rencontré une personne qui vivait dans les lieux où le tango s’est damné.

Pendant le festival, Sylvie Beyssade sera présente chaque jour, pour animer des causeries, vous la retrouverez le samedi à la chapelle Saint Anne de Lannion après le spectacle de Gardel y Yo, le dimanche à Trégastel au Belambra en marge de la Milonga, le lundi à Île-Grande pour échanger avec elle et le mardi soir à Ploubezre pour discuter entre 2 tangos !


Festival Tango par la Côte 2018 - 12ème édition



  • Cliquer l'image pour avoir toutes les informations sur le festival