>>>Tango par la côte 2017

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2017 - 11ème édition > Concours d’affiche pour le festival 2018

Concours d’affiche pour le festival 2018

Dates limites du concours :

• Inscription : 30 juin 2017
  • Remise du projet : 15 juillet 2017
  • Proclamation des résultats : 6 août 2017

Règlement du concours de l’Affiche du Festival 2018

Le Festival de Tango Argentin « TANGO PAR LA CÔTE en BRETAGNE » organise un concours pour désigner l’affiche du Festival 2018. Ce visuel devra être en cohésion avec le thème de ce Festival : le tango, et mettre en évidence son cadre :
La mer et la Bretagne.

Article 1 :

La participation se fait par la création d’une maquette originale en format A3 vertical.
Les techniques utilisées sont libres : peinture, collage, photo-montage, infographie, etc. Les éléments de texte suivants devront figurer sur la maquette :

• « 12ème FESTIVAL TANGO par la CÔTE en BRETAGNE » ;
  • Les dates : « du 27 juillet au 5 août 2018 » ;
  • Les villes étapes de ce festival itinérant : « Trébeurden, Ile-Grande, Trégastel, Lannion, Ploubezre, Morlaix, Cléder, Roscoff, St Thégonnec, Ile de Batz »(liste sujette à modifications ultérieures) ;
  • Les contacts des organisateurs :
    - « http://festival.sha.asso.fr » « 02 96 48 09 96 / 06 24 41 03 58 » et
    - « www.tango-a-la-mer.com » « 06 59 51 33 80 » ;

La taille, le style et la police de caractère sont laissés au choix des participants.

Article 2 :

Ce concours est ouvert à toute personne : graphistes professionnels ou amateurs, étudiants en école d’arts, autodidactes, clubs, associations, sans limite d’âge.
Le nombre des travaux est limité à 1 par participant. Dans le cas des écoles d’arts, des clubs et des associations, il est demandé de limiter le nombre des travaux présentés à 5 au maximum.
Le dossier de participation est à retirer avant le 30 juin 2017 par demande courriel ou courrier à cette adresse :
Marylène Le Tinevez, Kerlouzouen, 22300 PLOUBEZRE
Courriel : letinevezmy@orange.fr tél : 06 81 84 73 54

Article 3 :

Remise des projets : ils seront envoyés, avant le 15 juillet 2017, sous forme de fichiers (JPEG, PDF, etc…), en résolution 300 dpi, joints à un courriel expédié à letinevezmy@orange.fr.

Article 4 :

Seules les images originales et inédites sont acceptées.
Le candidat doit garantir être l’auteur de l’affiche présentée. Dans le cas d’utilisation d’éléments non libres de droits, les organisateurs se dégagent de toute responsabilité, cette dernière incombant au créateur.

Article 5 :

Toutes les œuvres reçues avant la date limite du 15 juillet 2017 feront l’objet d’une sélection par le comité d’organisation qui retiendra un maximum de 32 œuvres.
Cette sélection aura également pour but d’éviter d’éventuelles maquettes inappropriées.
Les maquettes sélectionnées seront exposées durant le Festival Tango par la Côte 2017.
Les organisateurs, les représentants des Offices de Tourisme, les mairies des villes étapes, les sponsors, et le public du Festival 2017 seront invités à exprimer leur préférence.
Les résultats seront proclamés le samedi 5 août 2017, le gagnant en sera informé dans les meilleurs délais, et son affiche sera mise en ligne sur le site internet du Festival.

Article 6 :

Les associations du Festival attribueront une récompense de 200 euros à l’auteur de la maquette gagnante qui restera la propriété des associations organisatrices et constituera le visuel exclusif du Festival pour 1 an minimum. Les organisateurs se réservent le droit de faire compléter ce visuel par le texte nécessaire à la communication de leur manifestation, ou par des modifications mineures (par exemple dates, contacts ou noms des villes étapes).

Article 7 :

Si le nombre de projets était jugé insuffisant, les organisateurs se réservent le droit de présenter des œuvres non primées des années précédentes.

Article 8 :

L’identité de l’auteur ne doit pas apparaître sur le projet proposé, mais seulement sur le bulletin d’inscription au concours. Bien entendu, l’affiche retenue pourra être signée de son auteur.

Article 9 :

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation totale du présent règlement et des décisions du jury qui seront sans appel.
En cas de modification, prolongation ou annulation du concours, les organisateurs ne pourront en aucun cas en être tenus responsables.

Bulletin de participation à renvoyer avant le 30 juin 2017

Nom, prénom :

Adresse  :

Téléphone fixe :

Téléphone mobile :

Adresse courriel :

Question facultative : Comment avez-vous eu connaissance de l’existence de ce concours ?

Je m’engage à être l’auteur de la maquette que je présente au concours d’affiches "Tango par la Côte"

Date et signature

Festival Tango par la Côte 2017 - 11ème édition