El boletin

>>>Tango par la côte 2017

Accueil > Activités > Cinéma > Archives Cinema SHA > Le médecin de famille - juin 2014

Le médecin de famille - juin 2014


Réalisatrice Lucia Puenzo
Acteurs Alex Brendemühl, Natalia Oreiro, Diego Peretti, ...
Film Français , argentin , espagnol , norvégien
Genre drame, thriller, historique
Titre Original Wakolda
Distribution Pyramide Distribution
Durée 1h 33min
Année de production 2013
Date de sortie en France 6 novembre 2013

Festival de Cannes 2013
7 nominations

Synopsis

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps …

A propos du film

Oscars en vue

Après avoir été sélectionné dans la compétition un Certain Regard lors du dernier festival de Cannes, « Le médecin de famille » a été choisi pour représenter l’Argentine à l’occasion des Oscars 2014.

Réflexion sur le nazisme

En réalisant ce film, Lucia Puenzo a souhaité se pencher sur les raisons qui ont amené le gouvernement argentin à accueillir tant de nazis après la Seconde Guerre mondiale. Ce long-métrage constituait également l’occasion de s’intéresser à la réaction qu’ont eu les Argentins quand ils ont découvert les horreurs du nazisme.

A la page

Avant d’être une réalisatrice, Lucia Puenzo est une écrivaine. Depuis 2005 et la parution de son premier livre "L’enfant poisson", elle a écrit cinq ouvrages. « Le médecin de famille » n’est autre que l’adaptation au cinéma de sa propre oeuvre intitulée "Wakolda".

Habituée de Cannes

Natalia Oreiro commence à devenir une invitée récurrente du festival de Cannes. Un an après « Enfance clandestine », elle est revenue sur la Croisette en 2013 avec « Le médecin de famille ». Un film où elle interprète Eva (elle a obtenu son rôle grâce à sa prestation dans le film de Benjamín Avila).


Archives Cinema SHA



  • Cliquer l'image pour accéder aux informations du festival Tango par la Côte