El boletin

>>>Tango par la côte 2017

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2017 - 11ème édition > Les Orchestres

Les Orchestres


Samedi 29 juillet au Sémaphore à Trébeurden

  • GIGNOLI QUARTET

C’est un fruit de l’arbre appelé TAXXI Tango XXI, une proposition pour la danse du Tango qui combine un répertoire classique avec quelques touches de modernité, toujours au service de la piste de danse.

Pablo Gignoli est un musicien argentin basé actuellement en France. En Argentine il a fait partie des fameux orchestres "Fernandez Fierro" (2005-2012) et "Derrotas Cadenas" (2010-2012)

Actuellement il travaille comme bandonéoniste et guitariste au côtés de Benjamin Biolay dans la tournée de son album "Palermo Hollywood" ainsi que dans l’album récemment édité "Volver".

De plus, Gignoli écrit, arrange et dirige l’orchestre du nouvel album de "Plaza Francia", groupe de tango moderne formé par les fondateurs de "Gotan Project" Mueller & Makaroff et Catherine Ringer.

Il effectue également des concerts pour piano et bandonéon avec "Volco & Gignoli", power duo de choc avec lequel il a réalisé d’innombrables concerts en France ainsi que dans de nombreux pays d’Europe.

TAXXI Tango XXI, est un orchestre de tango actuel dédié à la composition et à l’interprétation de tangos du XXIe siècle, d’où le nom de TAXXI Tango XXI.

TAXXI Tango XXI a été créé en 2013 par Pablo Gignoli, bandonéoniste, compositeur et arrangeur et Sebastian Rossi (chant et composition) accompagnés de la fine fleur des musiciens de tango de Paris : Carmela Delgado (bandonéon), Aurelie Gallois (violon), Anne le Pape (violon), Romain de Mesmay (alto), Veronica Votti (violoncelle), Lucas Eubel Frontini (contrebasse) et Berivan Sart (piano)

Gignoli Quartet :

Anne le Pape - Violon
Berivan Sart - Piano
Rémy Yulzari - Contrebasse
Pablo Gignoli - Bandonéon, arrangements et direction

https://www.pablogignoli.com/
http://taxxitangoxxi.wixsite.com/
http://www.volcogignoli.com/

Mardi 1 août la salle du Carec à Ploubezre

  • TANGO LIBRE TRIO

Céline Drancey - clarinette et cajón
Bahia El Bacha - violoncelle et chant
Christine Chazelle - piano et arrangements

TANGO LIBRE TRIO a vu le jour en automne 2013. A l’instar des émigrés européens arrivés en Argentine au début du XXè siècle, les trois musiciennes de Tango Libre Trio se rejoignent, avec leurs instruments et leurs univers, autour d’un répertoire de tangos, milongas et valses de Buenos Aires.

Les sonorités mélangées de la clarinette et du violoncelle évoquent la mélancolie mais aussi l’énergie profonde qui se dégagent des tangos des années quarante.

La voix claire de Bahia, la rythmique de Céline au cajón, associées aux accords chaleureux du piano nous transportent dans les premiers tangos du quartier de Montserrat et San Telmo.

La qualité de l’interprétation met en relief le contraste d’une intimité sensible avec une rythmique de précision.

Mais le trio explore aussi le tango dans son expression contemporaine : mélodies étirées et fugues endiablées imaginées par le grand bandonéoniste Astor Piazzolla, thèmes de l’électro-tango revisités en acoustique, couleurs harmoniques et improvisées issues du jazz...

Tango Libre Trio propose une expérience musicale à la fois novatrice et respectueuse de la grande tradition argentine.

Pour en savoir plus visiter leur site : https://www.facebook.com/tangolibretrio


Festival Tango par la Côte 2017 - 11ème édition



  • Cliquer l'image pour accéder aux informations du festival Tango par la Côte