>>>Tango par la côte 2018

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la Côte 2018 - 12ème édition > Les stages

Les stages

Pour les inscriptions aux stages ou pour l’achat de PASS 4 soirées à 45 € cliquer ici

Melina Sedó et Detlef Engel

(tarifs des cours cliquer ici)

Samedi 28 juillet - Salle du Sémaphore - Trébeurden

• 13h30 - 15h00 - S1 - Débutant/Tout niveau - Partie 1 du cours
    - TANGO - Caminar Abrazados - Marcher enlacés.
    L’élégance de la marche et le plaisir de l’enlacement sont pour nous la base du tango. Un travail intensif sur le corps et des exercices de communication dans le couple sont ici une préparation à d’intéressantes possibilités d’exploitation de la marche sur différentes voies dans le système parallèle et croisé. On s’occupera aussi des bases de la musicalité : changer la vitesse de nos mouvements et faire des pause. Tout ce dont on a besoin pour danser dans une milonga.
  • 15h15 - 16h45 - S2 - Intermédiaire - Partie 1 du cours
    - TANGO – Rythme et élégance - Les ochos linéaires et tournés.
    On développe les ochos de la marche en introduisant les « ochos milongueros » simples et on les varie avec des traspiés pour changer la direction et jouer avec la musique d’une façon rythmique. Puis on s‘occupe des « vrais » ochos avec pivots et on présente des possibilités élégantes pour exprimer des éléments plutôt lyriques dans la musique. Une stage qui vous aidera à développer un répertoire plus varié basé sur l’improvisation. (Préalable : bon axe, connaissance du système parallèle et croisé. Si vous n’êtes pas sûr, on souhaite que vous ayez suivi le stage « Caminar abrazados » pour bien profiter de celui-ci.)
  • 17h00 - 18h30 - S3 - Intermédiaire/Avancé - Partie 1 du cours
    - TANGO – La mélodie du Tango.
    La musique est ce qui nous guide. Elle est une source d’émotion et d’expression, portée par des mélodies émouvantes. Chaque tango est un petit chef d’œuvre qui peut être interprété de manière très personnelle. Dans cet atelier, nous irons à la rencontre des phrases musicales et plusieurs variations rythmiques qui forment les mélodies. Nous nous appuierons sur des éléments connus pour donner corps à la musique. S’il nous reste assez temps, nous vous présenterons aussi 1 ou 2 exemples subtils d’enchaînements que l’on peut choisir de réaliser de façon très différente selon le style de musique. (Préalable : capacité de changer sa vitesse et sa longueur de pas sans effort. Si vous n’êtes pas sûr, on souhaite que vous ayez suivi le stage « Caminar abrazados » pour bien profiter de celui-ci.)

Dimanche 29 juillet - Salle du Sémaphore - Trébeurden

• 13h30 - 15h00 - D3 - Débutant/Tout niveau - Partie 2 du cours
  • 15h15 - 16h45 - D4 - Intermédiaire - Partie 2 du cours
  • 17h00 - 18h30 - D5 - Intermédiaire/Avancé - Partie 2 du cours

Lundi 30 juillet - Salle du CAREC, Ploubezre

• 11h00 - 12h30 - L1 - Tous niveaux
    - TECHNIQUE FEMME par Melina.
    Nous effectuons un travail intense sur notre propre corps, notre centre de gravité, sur le phénomène d’accumulation et de relâchement de la tension – tout ce qui nous permet d’assurer le mouvement en éliminant le stress. On appliquera nos techniques dans la marche, des pivots et des ochos, sans partenaires pour nous soutenir. ;-)
  • 11h00 - 12h30 - L2 - Tous niveaux
    - TECHNIQUE HOMME par Detlef.
    Guider et suivre, les deux rôles. Ce cours sera un véritable défi pour les hommes et les aidera à mieux comprendre les difficultés et les subtilités des deux rôles. Nous nous concentrerons sur les éléments de base afin d’obtenir plus d’assurance dans le guidage.
  • 14h00 - 15h30 - L3 - Débutant/Tout niveaux
    - MILONGA - Rythme et petits mouvements.
    Apparue avant le tango, la milonga en utilise les éléments de base, tout en étant une danse très différente. Pour nous, l’important est de connaître les possibilités de la musique et d’appliquer une dynamique qui nous permet d’exprimer nos idées même dans un espace de danse très restreint. Nous étudierons les variations rythmiques dans la marche et en combinant des éléments de base, nous vous présenterons un ou deux exemples de figures qui sans être spectaculaires, font leur effet ! (Préalable : capacité de changer sa vitesse et sa longueur de pas sans effort. Si vous n’êtes pas sûr, on souhaite que vous ayez suivi le stage « Caminar abrazados » pour bien profiter de celui-ci.)
  • 15h45 - 17h15 - L4 - Intermédiaire
    - VALSE– La Musique.
    La valse nous offre toujours une grande multiplicité de variations rythmiques. Nous en utilisons quelques unes instinctivement, les autres se révèlent lors d’une écoute plus précise. Dans cet atelier, nous étudierons intensivement la musique et les variantes rythmiques de la marche et essayerons de réinventer des schémas de mouvements connus. (Préalable : capacité de changer sa vitesse et sa longueur de pas sans effort. Si vous n’êtes pas sûr, on souhaite que vous ayez suivi le stage « Caminar abrazados » pour bien profiter de celui-ci.)
  • 17h30 - 19h00 - L5 - Intermédiaire/avancé
    - Mouvements variés - nos pas préférés.
    Dans ce cours on présente quelques uns de nos pas préférés qui vont enrichir votre danse. Vous avez besoin d‘une bonne base, car dans ce cas spécial, on ne fera pas de travail préparatif technique. Ce cours est une conclusion parfaite d‘un week-end consacré aux bases techniques, la musicalité et l’improvisation.

Camille Dantou et Mikaël Cadiou

(tarifs des cours cliquer ici)

Samedi 28 juillet - Salle du Sémaphore - Trébeurden

• 13h30 - 15h00 - S4 - Intermédiaire/Avancé
    - TANGO - Rythmes et Tango "bien marcado".
    Rythmes et séquences spécifiques.
  • 15h15 - 16h45 - S5 - Débutant
    - TANGO - Les Boléos dans le tango.
    Travail collectif en carrousel.
  • 17h00 - 18h30 - S6 - Intermédiaire
    - VALS - Spécificité de la Vals Argentine.
    Tours et ½ Tours.

Dimanche 29 juillet - Salle du Sémaphore - Trébeurden

• 11h00 - 12h30 - D1 - Tous niveaux
    - TECHNIQUE FEMME par Camille
    Jeux de pieds et Boléo !
  • 11h00 - 12h30 - D2 - Tous niveaux
    - TECHNIQUE HOMME par Mikaël
    Ancrage, équilibre et dissociation
  • 13h30 - 15h00 - D6 - Intermédiaire/Avancé
    - MILONGA - Milonga lissa et Milonga Traspié.
    Séquences traditionnelles
  • 15h15 - 16h45 - D7 - Débutant
    - TANGO - Média Luna, dynamique et rotation
    Travail collectif en carrousel
  • 17h00 - 18h30 - D8 - Intermédiaire
    - TANGO - Variation sur les croisés.
    Travail collectif en carrousel

Tarifs pour 1 personne (fiche inscription cliquez ici)
- Tarif réduit si inscription et règlement avant le 18 juin 2018
- Tarif normal ensuite

Nombre de cours 1 2 3 4  5  6  7  8  9 10
Tarif réduit22 €39 €56 €72 €85 €98 €111 €120 €130 €139 €
Tarif normal28 €45 €65 €85 €100 €115 €130 €140 €150 €160 €

* En cas d’annulation : Le remboursement est total jusqu’à J-30 – J étant la date de l’inauguration du festival du 27 juillet 2018 - Aucun remboursement possible autrement.

Pour découvrir le TANGO avec Ariane Liautaud et Karim EL Toukhi

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Mais qui, incomplètement satisfait de ses périples audacieux,
De quelques pas de Tango Argentin a voulu s’initier...

INITIATION GRATUITE à la MAISON de la MER (à proximité du Port de Plaisance de Trébeurden) avec les Maestros Ariane Liautaud et Karim el Toukhi de 15 heures à 17 heures le vendredi 27 juillet 2018.

Bonne humeur et convivialité assurée !

Et poursuivez ce périple par la soirée d’inauguration et la milonga gratuite au centre Culturel "Le Sémaphore"

Festival Tango par la Côte 2018 - 12ème édition

• Cliquer l'image pour avoir toutes les informations sur le festival