El boletin

>>>Tango par la côte 2019

Accueil > Activités > Cinéma > « MARIANA (los perros) » - avril 2018

« MARIANA (los perros) » - avril 2018


Semaine du 4 au 10 avril 2018

  • Vendredi 06/04 - 18h30 VOST
  • Samedi 07/04 - 13h45 VOST
  • Dimanche 08/04 - 20h45 VOST
  • Mardi 10/04 - 18h30 VOST

Réalisatrice : Marcela Said
Avec :Antonia Zegers, Alfredo Castro, Rafael Spregelburd, …
Film  : Chilien, Français
Genre : Drame
Titre original : Los Perros
Distribution  : Nours Films
Durée : 1 h 34 minutes
Année de production : 2017
Date de sortie en France : 13 décembre 2017

SYNOPSIS

Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne s’efforce d’échapper au rôle que son père, puis son mari, ont toujours défini pour elle. Elle éprouve une étrange attirance pour Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé. Jusqu’où Mariana, curieuse, insolente et imprévisible sera-t-elle capable d’aller ?

CRITIQUES PRESSE

Première
Avec un sens de l’ellipse bienvenu, Said dresse le constat effroyable de la reproduction du mal dans un environnement où tout est pourtant fait pour l’empêcher.

Le Nouvel Observateur
Il faut se laisser porter par la réalisation très précise et par la musique de Grégoire Auger, parfaitement en accord. Pour ceux qui aiment les leçons de ténèbres, belles et austères.

Studio Ciné Live
C’est la relation ambiguë entre une quadra de la haute bourgeoisie et un ex-colonel au passé sulfureux que raconte Marcela Said. Et à travers elle, de façon subtile, les plaies non refermées de l’histoire du Chili, celle du régime dictatorial de Pinochet.

Le Monde
De l’autre côté de la barricade, Mariana résiste aux événements qui menacent de bouleverser sa vie, se soumet aux hommes pour que rien ne change. Marcela Said montre cette défaite du désir et de la raison avec une lucidité souvent inspirée.

Télérama
Cultivant le goût du mystère, des ambiances en­tre chien et loup, le film traite de ces questions troublantes, où l’intime et le politique s’enchevêtrent avec une douceur inattendue.


Portfolio

Cinéma



  • Cliquer l'image pour avoir toutes les informations sur le festival