>>>Tango par la côte 2021

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Spectacle de tango "Une petite histoire"

Spectacle de tango "Une petite histoire"

Le samedi 31 juillet à 14h30 à la chapelle Sainte Anne de Lannion vous pourrez apprécier la création chorégraphique de tango argentin pour quatre danseurs par la compagnie Tangoart Paris.

• Chorégraphies : Ariane Liautaud
  • Scénario et texte : Émile Gayoso
  • Danseurs : Ariane Liautaud, Esmé Page, Emile Gayoso et Karim El Toukhi.
    Contact : tangoart.fr
    Spectacle GRATUIT

Le tango est une danse populaire issue du métissage de plusieurs cultures. Il n’a cessé d’évoluer continuellement tant au niveau de la danse que celui de la musique. La renaissance et la profusion actuelle des orchestres contemporains de tango argentin et leur connexion avec la musique traditionnelle sont le terrain merveilleux de jeu et de recherche d’Ariane Liautaud dans cette nouvelle création sous la forme d’un joyeux cabaret urbain pour quatre danseurs de tango. La Cie Tangoart, qui nous avait régalée avec le spectacle Seasons, nous présente aujourd’hui "Une petite histoire"

"Une petite histoire" est un voyage immersif dans la ville. Cet espace dans lequel chacun doit faire sa place, être à la hauteur de ses ambitions et où les egos s’expriment pour prendre le dessus ! Dans la ville, le travail asservit et aliène les habitants jusqu’au point de rupture. Métro, boulot, bien-être à outrance. Dans la ville, pour résister, on devient accro au café et aux sensations fortes. Dans la ville, le consumérisme nous happe … Dans la ville, les sirènes retentissent. Dans la ville, pour les Quasimodo, le rêve et le fantasme deviennent des itinéraires d’évasion ! Soudain, dans la frénésie urbaine, les artistes se répondent, des duos et des trios se forment. Le langage corporel et musical détrône celui des mots, et pourtant des histoires nous sont contées.