El boletin

Accueil > Activités > Tango par la côte. > Festival Tango par la côte en Bretagne en Côtes d’Armor 2023 - 16ème (...) > Orchestres

Orchestres

<bouton_generic|txt_a=TAXXI Tango XXI|adresse=orch1> <bouton_generic||txt_a=Tango SONOS|adresse=orch2>

TAXXI Tango XXI

TAXXI Tango XXI est un orchestre de tango actuel dédié à la composition et à l’interprétation de tangos du XXIe siècle, d’où le nom de TAXXI Tango XXI !

Cet orchestre est né à Paris fin 2013. Pablo Gignoli, son fondateur et principal moteur, est aux côtés de grands musiciens de tango de la scène parisienne locale.

Les prémisses de l’orchestre ont été la composition et l’interprétation de tangos du XXIe siècle et l’adaptation d’œuvres antérieures dans un style personnel et authentique qui se reflète dans le tango développé depuis 2001 à Buenos Aires.

Avec 4 albums sortis, TAXXI Tango XXI s’est imposé comme un orchestre de tango entre concert futuriste et traditionnel/révolutionnaire dans sa facette "pour danser".

TAXXI Tango XXI propose un répertoire en Milonga qui allie tango moderne et classique, toujours au service de la danse, qui donne une expérience unique et passionnante.
Dans cette formation en septuor, TAXXI Tango XXI rejoint les maîtres de la tradition et la repousse dans le présent pour une aventure milonga inoubliable.

Composition de l’orchestre :

Pablo Gignoli, Bandoneon et arrangements
Sebastian Galeota Chanteur argentin
Santiago Quagliariello Contrebasse
Berivan Sart Piano
Bastien Lacoste Violon
Jaime Flores Cáceres Violon
Verónica Votti Violoncelle

Pour en savoir plus sur l’Orchestre et découvrir les albums

Quelques vidéos récentes de l’orchestre :

TAXXI Tango XXI - Le poinçonneur des Lilas (Serge Gainsbourg)

TAXXI Tango XXI - Ojos Negros

TAXXI Tango XXI - Todos Juntos (TAXXI Dancer)

.

Tango SONOS

TANGO SONOS : Deux musiciens... UN ORCHESTRE ENTIER !

Deux frères, Antonio Ippolito et Nicola Ippolito, deux instruments, un bandonéon et un piano et la magie opère ! Une puissance incroyable emplit l’espace, la musicalité et le tempérament de ces deux interprètes vous transporte, l’énergie de ce duo donnent l’illusion d’un orchestre au complet !

Ces deux musiciens, bien connus dans les saisons de concerts et les festivals de Tango de toute l’Europe, collaborent depuis plusieurs années avec les plus grands danseurs (Miguel Angel Zotto & Daiana Guspero, Sebastian Arce & Mariana Montes, Leo Calvelli & Eugenia Usandivaras, Neri Piliu & Yanina Quiñones), les musiciens (Ruben Peloni, Ana Karina Rossi, Karl Espegard, Orchestre “Roma Sinfonietta”, les Orchestre du Théatre Petruzzelli, Orquesta Tipica “Alfredo Marcucci”, Ensemble Hyperion, Anna Serova, Roberto Molinelli) et avec des acteurs et réalisateurs de renommée internationale (Lindsay Kemp, Sebastiano Lomonaco, Arnoldo Foà, Nestor Saied).

A partir du 2015 ils font partie de la célèbre compagnie “Tango x 2” de Miguel Angel Zotto.

En 2021, ils publient avec l’altiste russe Anna Serova et le bassiste argentin Gerardo Martin Scaglione l’album "Tango all’Opera", où la grande tradition de l’opéra italien rencontre les rythmes du tango et du folklore argentin.

Composition de l’orchestre :
Antonio IPPOLITO – Bandoneón
Nicola IPPOLITO – Piano

Nous les accueillerons avec grand plaisir à Trébeurden pour cette 16ème édition du festival Tango par la côte en Bretagne.

Pour le plaisir, écoutez les dans un enregistrement pendant le festival de Tarbes

.

Festival Tango par la côte en Bretagne en Côtes d’Armor 2023 - 16ème édition