Accueil > Activités > Chorale > Dim 19 novembre 2023 : concert de 3 chorales

Organisateur : l’Association Sauvegarde du Patrimoine de Loguivy Les Lannion
Date : Dimanche 19 novembre 2023 à 15h
Lieu : Chapelle Sainte Anne à Lannion

l’Association Sauvegarde du Patrimoine de Loguivy Les Lannion vous invite à effacer la grisaille du temps en venant assister au concert qui se déroulera dans le cadre magnifique de la Chapelle Sainte Anne à Lannion.

Pour se faire elle a convié la chorale de Sabor Hispano Americano qui a, elle même, souhaité partager ce moment avec deux autres formations bien connues dans le Trégor.

Anouna de Saint Quay Perros
, dirigée par Danielle Gallais, au registre très varié. Les choristes nous feront part de la vision de Marie-Paule BELL à propos de Wolfgang et de sa soeur, puis ils nous feront goûter Les confitures du Père Bob de Georges PITER , peut-être en dégustant du vin clairet extrait des polyphonies de la Renaissance et pourquoi pas du Rhum Pomme de Juliette NOURREDINE. Ils nous interpréteront également La cigale et la fourmi de Wulfran MOREAU et Baptist Medley de R. BOYCE.

Les Poly’sons de Pommerit-Jaudy, menée par Soaz Toscer, au registre également très varié : Nous aurons une pensée pour tous nos amis québécois en écoutant Les amours les travaux de Gilles VIGNEAULT ainsi que pour nos amis chiliens au travers de La complainte de Pablo Neruda
magnifique chanson de Jean FERRAT puis nous irons RAMER avec Alain SOUCHON avant de cueillir un Sacré Géranium de Dick ANNEGARN . Avant de terminer cette prestation par Sans la nommer de Georges MOUSTAKI,

Quant au répertoire espagnol et latino-américain de Sabor, il est composé de chansons populaires et traditionnelles et vous fera voyager de la Patagonie au Mexique …

Vous parcourrez les contrées chaudes au rythme de cumbias endiablées, de vals criollo, de boléros déchirants de passion, de huaynos andins et autres tangos et cha-cha-cha.
La chorale sera accompagnée du groupe Saboreando, avec Pomme à la flûte, Philippe à la guitare soliste, Jacques aux percussions et Mariano Belaunde, le chef de chœur, à la guitare rythmique.
Elle est invitée à se produire régulièrement, dans les églises de Tredrez, de Lanvellec, lors des fêtes de la musique, dans des Ehpad, au Palais des Congrès de Perros-Guirec à l’occasion du téléthon, etc.

Concert gratuit en faveur de la restauration de l’église St Ivy de Loguivy-lès-Lannion. La participation "au chapeau" est libre.