Accueil > L’association

L’association

L’association Sabor Hispano Americano propose, depuis sa fondation en 1994 - 30 ans d’existence cette année ! - de nombreuses activités visant à faire vivre la culture d’Espagne et d’Amérique Latine. Son président, Mariano Belaunde, comme son prédécesseur Julio Gonzales, est d’origine péruvienne.

Tout d’abord sont proposés des activités de danse latine, notamment d’influence cubaine. Les cours de Salsa et de Bachata sont assurés cette année par Roberto Rodriguez, formée à La Havane à Cuba.

Sabor, c’est aussi le tango argentin. Nous avons fêter les 16 ans du Festival Tango par la Côte en Bretagne du 28 juillet au 1 août 2023. Nos retrouvailles sur les pistes de danse ont été pour tous les festivaliers, venus nombreux et de loin pour certains, un excellent moment de danse, de convivialité, d’échanges et de partage !
Les cours hebdomadaires de tango de très haut niveau reprennent dès septembre, avec Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet de l’association Une touche de tango, le mercredi à la salle 3 de la maison de quartier de Servel, du niveau débutant au niveau avancé. Une fois par mois, Ariane Liautaud et Karim el Toukhi de Tangoart Paris dispensent des stages sur un week-end.

Par ailleurs, Sabor Hispano Americano reste fidèle à ses objectifs de diffuser et de promouvoir la langue espagnole et les cultures hispano-américaines dans toute leur diversité, notamment, par la pratique musicale, avec sa chorale forte de 30 membres qui se produit sur Lannion et les environs et le groupe Saboreando composé de trois musiciens. Egalement par la Cocina qui permet de découvrir les saveurs culinaires espagnoles et sud-américaines, les Charlas en espagnol pour ceux désireux de pratiquer la langue de Cervantes, et enfin par son partenariat avec le cinéma Les Baladins de Lannion pour la diffusion de films en VO.
Nouveauté 2023-2024 : La Zumba est une discipline sportive qui allie des mouvements chorégraphiques d’inspiration latine entre autres.

N’hésitez pas à venir vous essayer aux différentes danses, les premiers cours sont gratuits !
Date de début des activités : cliquez ici

• Cours de Salsa : le vendredi à 19h30 et 21h30 au centre St Elivet à Lannion.
  • Cours de Bachata : le vendredi à 20h30 au centre St Elivet à Lannion.
  • Zumba : le jeudi de 20h à 21h à la salle du Rusquet.Nouveauté 2023-2024
  • Cours de Kizomba : le lundi (2 foi spar mois) de 20h à 22h , Salle 3 de la maison de quartier à Servel.
  • Cours de Tango : les mercredi de 19h45 à 22h45 pour trois niveaux, Salle 3 de la maison de quartier à Servel.
  • Atelier Chorale : le mercredi de 18h00 à 19h30 dans la salle Harmonie (centre social Horizon) à Ker Uhel Lannion.
  • Charla (Conversation en espagnol) : 1 fois par mois le vendredi à 20h à la maison de quartier de Loguivy les Lannion (dates communiquées par email).
  • Cocina : 1 fois par mois le vendredi à 20h à la maison de quartier de Loguivy les Lannion (dates communiquées par email).
  • Entraînement libre : le jeudi de 21h à 22h à la salle du Rusquet.